25 Avril 2018
L'Oisans est toujours un régal au printemps car il se couvre de fleurs et les hameaux revivent sous l'œil des grands sommets encore revêtus de neige. Le circuit proposé ici permet d'en jouir pleinement en empruntant des sentiers chargés d'histoire. Avec ses 32 lacets, la cheminée était jusqu'en 1895 le seul accès à Auris. Quant au sentier de la Fayolle, il permettait la jonction entre Armentier et Auris avant la construction de la spectaculaire D211a. La descente par des rochers câblés au-dessus de la tumultueuse cascade de Sarenne est la cerise sur le gâteau.
Topo détaillé et carte par simple clic sur le doc PDF ci-dessous :
Pour les randonneurs un peu grimpeurs, une variante directe d'accès à la D 211a nettement plus sportive est décrite sur ce même blog à la rubrique "Rochers d'Armentier - la Directe".
Le sentier de la Fayolle traverse plusieurs ravins à l'aide de rondins et de câbles. Au fond, le plateau du Grand Galbert domine la plaine du Bourg-d'Oisans.
À voir sur ce blog dans le même secteur :
Rochers d'Armentier - la Directe - pascal-sombardier.com
Un versant très raide et haut de 600 m soutient la spectaculaire route reliant La Garde de l'Alpe-d'Huez à Auris. Il est bien connu des cristalliers, mais aussi des chasseurs, car tous les chamoi...
https://www.pascal-sombardier.com/2018/04/rochers-d-armentier-la-directe.html